Sélectionner une page

« Votre authenticité est votre superpouvoir »

Je veux changer le monde. La première fois que j’ai exprimé cette volonté c’était en Octobre 2019. J’avais posé ce souhait dans mon carnet d’intention (pour ne pas dire journal intime). Je dois dire que mon désir de changer le monde n’était pas encore bien assumé. Moi ? Changer le monde ? Je suis qui ? 

J’avais 28 ans, je venais de décliner un poste au sein d’un groupe prestigieux du luxe. J’étais perdue, en quête de sens. J’enchainais les Tedx et autres vidéos inspirantes. Je lisais des articles et des livres écrits par James Baldwin, Chimamanda Ngozie Adichie ou encore Mathieu Dardaillon. 

La première fois que j’ai eu le courage d’écrire « GIRLS CLUB » dans mon carnet, c’était le 13 novembre 2019. En voici un extrait (je vous fais confiance pour garder ça entre nous 😉 ) 

« Je suis fatiguée de fermer les yeux, subir et observer les choses tragiques autour de moi. Je veux donner de la place à la petite voix en moi qui dit « ça, non je ne suis pas d’accord ». Je ne suis absolument personne, je n’ai pas de plateforme, mais ce n’est pas ça qui va m’en empêcher. Ma contribution sera à petite échelle mais au moins, je ferai partie de la solution. Je ne sais pas quand et comment cette intention est née en moi, tout ce que je sais c’est qu’elle me guide, qu’elle est pressante, et ça me donne espoir. Et l’espoir, ça se travaille. »

« Avec GIRLS CLUB, je veux contribuer à améliorer le monde et aider les autres. »

– Valérie

En relisant ces quelques lignes, je prends conscience que changer le monde, c’est aussi changer et s’accepter soi-même. Lorsqu’on occupe un espace dans des systèmes qui n’ont pas été construits pour nous, notre authenticité est notre superpouvoir. J’ai choisi de cultiver ce pouvoir. 

Aujourd’hui, nous sommes 22 personnes à CHANGER LE MONDE avec GIRLS CLUB ! Et vous, quel est votre superpouvoir ?

Valérie Aguila


Tu es une jeune femme ou minorité de genre, tu as entre 15 et 25 ans, tu doutes de tes talents, tu n’arrives pas à faire des choix dans tes études tu te sens seul·e avec tes questions, tu veux explorer ton plein potentiel ou rencontrer des rôles modèles?

Rejoins la communauté Girls Club ou l’un de nos nos programmes !