Sélectionner une page

« Être engagée, faire entendre sa voix, mettre ses peurs de côté et foncer »

Emma Bonnefous

Partager son regard sur le monde, c’est aussi une façon de le changer.

Dès l’âge de 10 ans, Emma Bonnefous dessine des itinéraires imaginaires sur des brochures de voyage et rêve déjà de pays lointains… Quelques années plus tard, l’aventurière prépare ses valises et décide de voir le monde par ses propres yeux. De l’Asie à l’Amérique du Sud, elle part faire le tour du globe pendant 365 jours, en solitaire. À travers plus d’une vingtaine de pays, poussée par une envie de vivre des histoires fantastiques, elle apprend à être seule, découvre une façon de mieux se connaître, de compter sur soi-même et de devenir son propre meilleur ami.

En parallèle, Emma partage ses aventures avec le monde à travers son compte Instagram et blog de voyage : Maurice Explorer. Quelques mois plus tard, un grand voyage en Afrique puis en Inde, elle lance Maurice Consulting et organise des voyages. Du désert du Sahara au Maroc, au célèbre parc Serengeti en Tanzanie, en passant par les chutes Victoria au Zimbabwé ou l’observation des gorilles des Montagnes au Rwanda, elle part à la rencontre de partenaires réceptifs locaux afin de proposer la meilleure expérience pour explorer de nouveaux horizons !

   


Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Que fais-tu ?

Emma alias Maurice Explorer, je viens de Saint Maurice de sorgues dans l’Aveyron. J’habite entre Paris et Tanger au Maroc. Je suis travel planner en Afrique et je fais du consulting en communication.

Ta mission sur Terre, selon toi, c’est ?

Se nourrir des différences, développer la bienveillance et l’humilité.

Quels sujets te tiennent à cœur ? Pourquoi ?

Droits des femmes dont le droit à la contraception et à l’IVG, la liberté d’expression et d’action (je vis en partie au Maroc la place de la femme n’est pas la même qu’en France donc cela me touche beaucoup).

Ton déclic féministe, c’était ?

Voyager seule en tant que femme.

Être une femme en 2020, c’est quoi pour toi ?

Être engagée, faire entendre sa voix, mettre ses peurs de côté et foncer.

« Foncez réaliser vos rêves, écoutez-vous, ne vous laissez pas déstabiliser »

Emma Bonnefous

Quelle est ta plus grande héroïne ? Rôles modèles ?

Dian Fossey qui a donné sa vie à l’étude des gorilles au Rwanda, Simone Veil qui a oeuvré pour le droit des femmes, Frida Khalo pour ses oeuvres et son combat contre ses souffrances physiques et psychologiques, Alexandra David-Néel aventurière et écrivaine qui explora le Thibet seule en 1924.

Le souvenir qui t’a le plus marqué dans ton parcours/carrière ?

Pouvoir voyager à travers 56 pays, les rencontres de voyages en Inde ou au fin fond de l’Afrique (Rwanda, Madagascar, Botswana …).

La chose dont tu es la plus fière ? Et un échec ? 

L’environnement dans lequel j’ai grandi et l’éducation que j’ai reçue.

Un seul échec : ne pas avoir fait danse-études comme je voulais le faire.

T’étais comment plus jeune ?

Impatiente, débordante d’énergie et rigolote.

Si tu devais donner un conseil aux jeunes générations d’aujourd’hui ?

Foncez réaliser vos rêves, écoutez-vous, ne vous laissez pas déstabiliser.

Ta vision du monde de demain ?

Plus solidaire, plus consciencieux, plus focus sur l’essentiel.

“ Changer le monde ”, pour toi, ça veut dire ?

Sur un plan environnemental, s’engager en matière d’impact en revoyant nos fondamentaux. Passer par l’éducation des plus jeunes pour transmettre les bons gestes, l’éducation est primordiale pour la survie de l’humanité. Arrêter de sur consommer et bannir les produits industriels autant que possible. Privilégier les circuits courts.

Sur un plan humain et émotionnel, revenir aux valeurs essentielles, être plus proche de la nature, ralentir, prendre le temps pour soi, prendre le temps de s’écouter.

Fais, toi aussi, un premier pas vers un monde nouveau !


Tu es une jeune femme ou minorité de genre, tu as entre 15 et 25 ans, tu doutes de tes talents, tu n’arrives pas à faire des choix dans tes études tu te sens seul·e avec tes questions, tu veux explorer ton plein potentiel ou rencontrer des rôles modèles?


Rejoins la communauté Girls Club ou l’un de nos nos programmes !