essay on i love my country do my essay review essay values in indian culture dissertation uk wiki essay economy of pakistan
Sélectionner une page

 

 » Créer du lien, fédérer et incarner le changement
que je veux voir sur cette Terre. « 

Clémence Mouellé

Clémence Mouellé, c’est la fondatrice de Find Yourself, un club féminin qui agit sur l’empowerment des femmes. 

Clémence agit pour trois valeurs fondamentales : l’empowerment, la bienveillance et la sororité. Elle incarne le changement en tant que femme entrepreneuse et cheffe de projet pour un monde plus égalitaire où chaque individu est considéré et valorisé. Son précieux conseil : se demander qui on veut être en s’émancipant du regard des autres. 

La charge mentale, pour elle, c’est d’être submergée de pensées qui nous prennent toute notre énergie. Elle décide donc de calmer le rythme pour retrouver cette énergie !

Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Que fais-tu ?

Je suis Clémence Mouellé Moukouri. Paris 19ème ! Je suis la fondatrice de Find Yourself, un club féminin qui agit pour l’empowerment des femmes et qui s’appuie sur la bienveillance et la sororité comme valeurs phares. Et en parallèle, je suis également cheffe de projet en communication.

Votre mission sur Terre, selon toi, c’est quoi ?

Créer du lien, fédérer et incarner le changement que je veux voir sur cette Terre. A savoir une société plus égalitaire, où les individus sont considérés et valorisés pour ce qu’ils sont, ce qu’ils apportent dans le monde, et non pas discriminés pour la couleur de leur peau, leur statut social, leur genre, leur orientation sexuelle, leur validité ou non…

Ton déclic féministe, c’était ?

Quand j’avais environ 19 ans et qu’un proche m’a dit qu’il fallait que je fasse attention parce que mon ambition et ma détermination pourraient m’empêcher de trouver un homme.

( L O L )

T’étais comment plus jeune ?

Très timide ! Je n’osais même pas parler aux inconnu.e.s.


 » Cherchez-vous ! Pas à travers le regard des autres,
mais à travers votre propre regard. « 

Clémence Mouellé

Ta vision du monde de demain ?

Une société égalitaire, qui permet à toutes et à tous de réellement avoir les mêmes chances. 

Si tu devais donner un conseil aux jeunes générations d’aujourd’hui ? 

Cherchez-vous ! Pas à travers le regard des autres, mais à travers votre propre regard. Avant de vous demander ce que vous voulez faire, demandez-vous qui vous voulez être. Et rien qu’avec ça, il me semble que vous serez déjà sur la bonne voie. 

Pour toi, les études, c’est ?  

Bien pour apprendre à faire des recherches et structurer ses idées. Mais pour développer son esprit critique et dessiner sa propre voie, il n’y pas mieux que l’école de la vie, avec l’échange avec des personnes différentes de soi en matière principale.

C’est quoi ton prochain projet ?  

Le talk-show Find Yourself ! Une émission web qui mettra en lumière les femmes dans toute leur diversité afin que les générations de demain puissent bénéficier de rôles modèles dont j’ai manqué plus jeune.

Pour toi, la charge mentale c’est quoi ? Et toi, ça va ?  

Pour moi, la charge mentale c’est être tellement pris.e dans un rythme effréné de pensées diverses et variées qu’on ne parvient même plus à se connecter à ses sources d’énergie. Ça m’arrive souvent malheureusement, mais c’est pour cela que j’ai décidé de lever le pied ; et aujourd’hui sincèrement, ça va très bien, merci !

Tu es une jeune femme ou minorité de genre, tu as entre 15 et 25 ans, tu doutes de tes talents, tu n’arrives pas à faire des choix dans tes études tu te sens seul·e avec tes questions, tu veux explorer ton plein potentiel ou rencontrer des rôles modèles?

Rejoins la communauté Girls Club ou l’un de nos nos programmes !