essay on changing role of technology in school education business plan sample photography contract law coursework help persuasive essay on beauty contests boston college dissertation guidelines
Sélectionner une page

Se connaître, s’écouter, prendre soin de soi, que de choses que chacun.e d’entre nous est en capacité de faire et d’atteindre ! Chez Girls Club, on y travaille au quotidien aussi bien adhérent.es que bénévoles. Avec des objectifs et des moyens différents, la communauté fait son propre chemin pour se sentir mieux avec son être. On vous partage ici des outils sur le développement personnel entre morning routine, méditation et quête de sens. Et vous, quels sont vos précieux conseils ?


UN LIVRE : Miracle Morning, d’Hal Elrod, le choix de Lucie, bénévole.
 

Dans son livre, Hal Elrod nous explique sa méthode du Miracle Morning qui consiste à se lever plus tôt chaque matin pour pratiquer une routine de développement personnel. Cette routine repose sur les life SAVERS : Silence (Méditation), Affirmation (Répéter à voix haute des affirmations), Visualisation (Imaginer nos accomplissements), Exercice (Sport), Reading (Lecture inspirante), Scribing (Écriture d’un journal). Ces pratiques m’aident à avancer au quotidien. Même si je suis plutôt lève-tard, j’adapte ma routine à mon rythme et mes objectifs.

 

UN PODCAST : Vocation, le choix de Christelle, adhérente.


Vocation est un podcast animé par deux jeunes diplômées, où chaque métier est raconté par des professionnel‧le‧s passionné‧e‧s et passionnant‧e‧s. C’est un outil d’orientation idéal pour les étudiants qui cherchent leur voie. C’est aussi un bon moyen de comprendre le monde du travail, les différents parcours possibles à travers des témoignages concrets et inspirants.

 

UN ÉVÉNEMENT : The Good Mood Class, de Sophie Trem, le choix de Caroline, bénévole. 


The Good Mood Class est une méthode en 5 points qui permet de réactiver la bonne humeur. Ça parait un peu simpliste dit comme ça mais Sophie Trem –  la fondatrice – déborde d’une énergie communicative et positive et sa méthode est éprouvée puisqu’elle se base sur ses propres expériences de vie. Que ce soit avec ses ateliers ou via son livre, je vous garantis que c’est le meilleur moyen de changer d’état d’esprit et d’avoir la positive attitude.

 

UN LIVRE : Les dieux voyagent incognito, de Laurent Gounelle, le choix de Suzy, adhérente.

« Les dieux voyagent toujours incognito » est un roman de développement personnel de Laurent Gounelle, plein de rebondissements. À la fois prenant et instructif, ce livre nous emporte dans une aventure palpitante qui est le parcours initiatique du protagoniste en quête de sens le temps d’un été à Paris. Plus qu’un simple roman, c’est un essai sur l’art de vivre.

UN FILM : Le guide de la méditation Headspace, le choix de Lucie, bénévole. 


Ce guide est disponible sur Netflix. Présenté sous la forme d’une mini-série, les épisodes d’une vingtaine de minutes nous expliquent les bénéfices de la méditation. Chaque épisode aborde un thème particulier : gérer son stress, lâcher prise, aimer la vie etc. La première partie explique les principes et une seconde partie nous invite à la méditation guidée. C’est idéal si on souhaite découvrir la méditation et ses bienfaits sans investir directement dans un programme.  

 

 

UN DOCUMENTAIRE : I’m not your Guru, de Tony Robbins, le choix de Samantha, adhérente.


Selon moi c’est un documentaire qui te fait prendre conscience de l’importance d’assumer et d’extérioriser ses sentiments. On passe par énormément d’émotions, faut être accroché‧e ! Le film traite également de l’aspect essentiel du pardon, de l’indulgence et de l’amour de soi. Je trouve que c’est un beau message. Je pense que ça peut même être intéressant de le regarder en famille ou avec des proches pour ouvrir le dialogue.

 

 

 

UN COMPTE INSTAGRAM : Lili Barbery (@lilibarbery), un choix de Lucie, bénévole.


Lili est auteure de livres bien-être, professeure de yoga et de méditation. Personnellement, j’adore les lives de méditation guidée qu’elle propose sur Instagram et que vous pouvez retrouver en IGTV. À travers des exercices simples et guidés, elle nous invite à la détente, à la reconnexion à soi et je me sens toujours sereine après ses séances. Pour aller plus loin, elle propose différents ateliers et cours de yoga payants dont le planning est disponible sur son blog.

 

UN FILM : The Call to courage, de Brené Brown, un choix de Caroline, bénévole.

Brené Brown, à travers ses histoires, son humour et son franc-parler, partage dans ce talk le fruit de 15 années de recherches sur des sujets comme la honte, le courage et la vulnérabilité. On apprend que faire preuve de courage est impossible sans faire preuve de vulnérabilité et pour cela il faut faire face à l’incertitude, au risque et/ou se mettre à nu émotionnellement. On rit et on pleure aux côtés du public, et on en ressort avec l’envie de se lancer et faire preuve de courage nous aussi.

 

Tu es une jeune femme ou minorité de genre, tu as entre 15 et 25 ans, tu doutes de tes talents, tu n’arrives pas à faire des choix dans tes études tu te sens seul·e avec tes questions, tu veux explorer ton plein potentiel ou rencontrer des rôles modèles?  

 Rejoins la communauté Girls Club ou l’un de nos nos programmes !