how to financial projections business plan startup business plan for trucking company pdf food thesis title short essay on my favourite musician road accidents essay in telugu ga bar exam essay predictions
Sélectionner une page


« La personne la plus importante de notre vie
c’est nous et un bon cavalier se doit de
ménager sa monture. 
»

Mathilde, adhérente Girls Club

Comment tu vas ? 
Vous vous rappelez avant quand on répondait machinalement : Oui ça va et toi ?

 

Ces derniers mois, nous avons tous bien pris conscience des risques qui pouvaient attaquer et fragiliser notre corps et notre santé physique. Ce coco a aussi malmené notre santé mentale, nous avons pris conscience que nous n’étions pas que des corps bloqués chez nous à attendre le déconfinement. Nous avons compris que nous couper des choses gratuites pouvait aussi nous rendre malade : Voir des amis, câliner sa famille, se perdre en baladant, rentrer tard parce qu’on a pas vu l’heure, toutes ces choses qui ne sont plus aussi simples qu’avant.  

L’autre jour, je me suis rappelé de la phrase d’une proche «  Mathilde, ta santé, c’est toi qui doit en prendre soin, car personne ne le fera pour toi. Et si tu sens que quelque chose ne va pas, il faut insister même quand on ne croit pas ta douleur ». Cette phrase, je l’ai longtemps volontairement mise de côté en me disant que je verrais ça plus tard, mais ça c’était avant. Bien avant qu’une pandémie ait ouvert nos intériorités jusqu’alors si secrètes, bien avant que le chaos nous ait obligé à nous rendre plus vulnérables.  

Cette année, j’ai 25 ans : l’année du quart de siècle, des rappels de vaccins et des premiers frottis. C’est aussi l’année pendant laquelle je me suis rappelée de cette phrase et que j’ai pris tous les rendez-vous que je repoussais depuis longtemps : dermatologue, dentiste, gynécologue qui dépiste l’endométriose pour être sûre de ne rien craindre et bientôt psychologue. Vous savez quoi ? Je ne regrette pas du tout. Je me suis reposée dans les mains de professionnel‧le‧s et ça fait un bien fou. 

La personne la plus importante de notre vie c’est nous et un bon cavalier se doit de ménager sa monture. 

Alors, faîtes moi plaisir, prenez tous ces rendez-vous en attente, prenez soin de vous et de votre jardin intérieur, demandez du soutien et de l’écoute auprès des personnes qui comptent pour vous et faites tout votre possible pour vous sentir bien. On s’en reparle ensuite pour savoir comment ça va 😉

Mathilde, adhérente Girls Club