Close
Restons en contact avec la newsletter Girls Club !
back to top

Devenir partenaire

pour accompagner et inspirer les futures générations de leaders

Vous êtes aussi engagé· dans la cause pour l'égalité femme-homme et vous souhaitez
avoir un impact social et économique positif ? Pourquoi ne pas joindre nos forces et collaborer ensemble ?

Comment ?

Devenir mentor·e

Être mentor·e c'est avoir envie de transmettre son savoir et partager ses expériences avec les jeunes générations pour les aider à préparer au mieux la vie active et sociale. Nous recherchons constamment des personnes passionnées pour accompagner nos adhérent·e·s et ensemble construire le monde inclusif et égalitaire de demain. Vos équipes peuvent s'engager dans cette cause en devenant mentor·e·s pour nos adhérent·e·s en quête de sens.

Journée d'immersion en entreprise

Cette expérience unique sera un moment de découverte et de partage. En ouvrant vos portes vous élargissez le champs des possibles pour nos adhérent·e·s. Des jeunes pleine de rêves et d'ambition qui cherchent leurs voies. Grâce à vous, ils·elles pourront découvrir votre domaine d'activité et se mettre en marche. Un jour ils·elles travailleront à vos côtés et feront la force de votre entreprise !

Sponsoriser un événement

Nous organisons des événements éducatifs et inspirants qui réunissent la communauté. Des conférences, des sessions de networking, des workshops, des débats ou encore des projets communautaires. Autant de formats auxquels vous pouvez contribuer, partager vos valeurs et par la même occasion sensibiliser les jeunes générations.

Participer au programme Strong'her together

Ce programme a pour but de connecter les jeunes générations du monde afin qu'elles puissent grandir ensemble, partager des expériences communes et s'ouvrir aux cultures de chacune. Nous recherchons toujours des organismes internationaux partageant nos valeurs que nous afin de collaborer ensemble et ouvrir le champs des possibles à l'international.

Pourquoi collaborer ensemble?

Pour plusieurs raisons, notamment :

- Sensibiliser à la mixité des métiers, en particulier dans les domaines où les femmes et minorités de genre sont peu représenté·e·s.

- Déconstruire les stéréotypes de genre qui persistent dans notre société et dans le monde.

- Les aider à se projeter dans l’avenir en élargissant les choix d'orientations et les choix professionnels.

- Contribuer à l'émancipation et à l'autonomisation des jeunes femmes et minorités de genre par la découverte de soft et hard skills, de métiers et domaines d’activités.

- Encourager les jeunes générations, combattre le décrochage scolaire/universitaire et l'augmentation du chômage dont les femmes et les minorités de genre sont les plus touché·e·s (i.e systèmes des minimas et contrats précaires).

- Contribuer à l’égalité femme-homme, à l'intégration des minorités sexuelles et de genre dans la société et promouvoir la croissance économique et le développement social (La pleine participation des femmes sur le marché du travail permettrait d’augmenter les taux de croissance nationaux de plusieurs points de pourcentage — de plus de 10 % dans de nombreux cas. Source : ONU)

En bref, pour rencontrer vos futur·e·s

directeur·rice·s marketing,
ingénieur·e·s,
chef·fe·s de projet,
avocat·e·s,
premièr·e ministres,
président·e·s de la république !