Close
Restons en contact avec la newsletter Girls Club !
back to top

FAQ

Foire aux questions

Pourquoi 15-25 ans ?

Car c’est durant cette tranche d’âge que les décisions quant aux choix d’orientations et choix professionnels sont les plus décisifs et déterminent le parcours et la place qu’une jeune femme va prendre dans le monde du travail et plus globalement dans la société.

Pourquoi une association dédiée uniquement aux jeune filles et minorités de genre ?

Il existe déjà beaucoup de clubs dédiés aux garçons·hommes, mais peu pour les filles·femmes et minorités de genre. Il a également été prouvé que dans un cadre mixte, les jeunes femmes et minorités de genre avaient tendance à moins prendre la parole ou à s’auto-censurer. Cela s’explique par plusieurs causes comme l’environnement éducatif, l’éducation familiale ou encore les inégalités sexuées dans notre société. Il était impératif pour nous de créer un espace bienveillant et sans-discriminations ou ces jeunes pourraient s’exprimer et être valorisé·e·s pour atteindre leur plein potentiel.

Les programmes sont-ils payants ?

Les programmes sont 100% gratuits, cependant les places sont limitées. Pour les programmes Mentor-matching et Strong’her Together, des entretiens de motivation sont requis.

Les évènements sont-ils payants ?

Oui, cependant le prix ne doit pas être un frein à la participation donc n’hésite pas à nous contacter. Les moins de 18 ans sont exonérées et ont accès gratuitement aux événements.

Où sont organisé les programmes et les événements ?

Les programmes et les événements sont organisés à Paris dans des lieux atypiques pour vous les faire découvrir. Le but étant d’apporter nos services à tous·te·s dans toute la France et les DOM-TOM.