Close
Restons en contact avec la newsletter Girls Club !
back to top

Ouverture des candidatures
du 15 octobre au 20 novembre 2020
pour la Promo #1 qui débutera en janvier 2021

Mentor-Matching

un programme de mentorship unique!

On ne peut pas être ce qu'on ne voit pas, c'est pour cette raison que
nous proposons un accompagnement professionnel personnalisé
d’une durée de 3 à 6 mois avec des mentors travaillant dans
différents domaines d’activités.

Pour qui?

Ce programme est dédié aux jeunes femmes et minorités de genre âgé·e·s de 15 à 25 ans qui souhaitent être guidé·e·s dans leurs carrières. C'est aussi pour les personnes qui souhaitent en apprendre davantage sur un domaine d'activité et/ou un métier précis avant de s'orienter, se ré-orienter ou changer de voie professionnelle.

1-to-1

Les Mentors sont des professionnel·le·s passionné·e·s par leurs métiers et le partage d'expérience. Les binômes Mentees-Mentors se font selon les domaines souhaités, les affinités, les hobbies et la localisation géographique.

L'engagement

Ce programme est gratuit et dure 3 à 6 mois. Un entretien de motivation est requis pour participer. Les duos se créent tous les 3 mois et les places sont limitées.

Devenir Mentor

Être mentor c'est avoir envie de transmettre son savoir et partager ses expériences avec les jeunes générations pour les aider à préparer au mieux la vie active et sociale. Nous recherchons constamment des personnes passionnées pour accompagner nos adhérent·e·s et ensemble construire le monde inclusif et égalitaire de demain.

Si vous souhaitez inspirer et accompagner nos adhérent·e·s ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à remplir le formulaire pour que nous puissions vite faire connaissance.

FAQ

Comment se passe le mentorship ?

La durée minimum du mentorship est de 3 mois, maximum 6 mois. Cela signifie qu’il est possible d’avoir 2 à 3 Mentors par an. Il sera demandé aux binômes de se rencontrer 2 fois par mois et de communiquer par email. Si nécessaire, il sera possible de faire une pause à tout moment.

Comment se font les matchings ?

Après avoir été accepté·e à ce programme, nous t’enverrons les prochaines dates pour les sessions de rencontres. Tous les trois mois nous organisons un événement dédié pour rencontrer les Mentor·e·s bénévoles et les nouvelles et nouveaux Mentees. À l’issue de ces rencontres, tu seras notifié·e par email pour commencer ton mentorship!

Et si mon match ne me convient pas ?

Si tu n’es pas satisfait·e ou ne te sens pas à l’aise avec ton ou ta Mentor·e, n’hésite pas à prendre contact avec nous Anna (anna@girlsclubparis.org) et Zinab (zinab@girlsclubparis.org).

Est-ce que ce programme est disponible dans toute la France et dans les DOM-TOM ?

Absolument! Grâce aux nouvelles technologies nous mettons en lien des binômes à distance par vidéo-conférence.

Qui peut devenir Mentor ?

Toutes et tous! Pour ouvrir le champs des possibles nous devons toutes et tous nous unir. Nous avons hâte de vous rencontrer!

Faut-il avoir de l'expérience dans le mentoring pour devenir Mentor·e ?

Non, néanmoins nous recherchons des professionnel·le·s passionné·e·s par leurs métiers. Un entretien pour devenir Mentor·e est requis pour nous assurer que le programme ainsi que nos valeurs et celles des participant·e·s seront respectés.